La découverte de l’Allemagne

8 novembre 2017
Blog post

Ce n’est pas lors de mon arrivée que j’ai senti le changement. Malgré les panneaux et les personnes parlant allemand, j’avais encore la sensation d’être quelque part en France…

C’est après avoir remarqué de petits détails comme la verdure différente, les personnes se baladant en vélo ou encore que les feux de circulation ne sont plus allumés après une certaine heure que je me suis rendu compte que je n’étais plus en France.

L’équipe de la croix rouge a été très accueillante avec un dialogue rassurant et chaleureux. J’ai retrouvé également le même sentiment auprès de ma structure d’accueil.
Les enfants avec qui je suis sont très curieux et affectueux, un bon feeling s’est installé ! Je n’ai pas mis de temps à trouver ma place auprès d’eux, malgré la barrière de la langue…

C’est plutôt le mal du pays qui m’a marqué. Je ne pensais sentir le manque de ma famille aussi rapidement ! C’est un peu perturbant de perdre ses repères d’autant que je n’ai pas emménagé tout de suite dans mon appartement. Je me suis aussi perdue dans la ville au bout de 3 jours mais cela ne m’a pas empêchée de la visiter. J’ai hâte de découvrir la suite.

Andrea.

 

 

 

 

Prev Post Next Post