Asca, de retour à nouveau

5 décembre 2019Charlotte Bourillon

Préparé et présenté par : 

Zineb EL Guarti, la chanceuse Volontaire marocaine est en service civique international avec l’ASCA pour une mission polyvalente: animation auprès des familles, développement des liens pour les personnes en  apprentissage du français et la découverte du travail associatif au plus près du territoire de Saint Jean de Braye.

L’Association Socio Culturelle Abraysienne lance sa nouvelle édition 2019/2020 par des activités intéressantes basées sur les valeurs humaines plutôt qu’institutionnelles.

Le but de ces activités est d’accompagner les parents aux côtés de leurs enfants pour qu’ils puissent passer du temps ensemble, se comprendre, s’aider, s’amuser, et surtout découvrir d’autres cultures et pourquoi  pas apprendre d’autres langues. Lors de ces rencontres, les parents ont l’occasion de s’exprimer, partager des idées entre eux, jouer de temps en temps et bien-sûr de mieux comprendre la personnalité de leurs enfants en s’exprimant librement. 

Non seulement les parents, mais toutes les personnes inscrites (ou non inscrites, ça dépend de l’activité), et qui sont intéressées ont le droit de participer. Ils partagent entre eux des idées afin de mettre en place et de réaliser un projet ou tout simplement pour passer un peu de temps calme loin de leur routine habituelle pleine de stress et de soucis.

Et pour réaliser tout cela, les animateurs de l’ASCA proposent des jeux de sociétés, des animations interculturelles amusantes, des expériences scientifiques et même des sorties pour s’ouvrir sur le monde extérieur, mieux se connaître, découvrir d’autres histoires, cultures et traditions ou bien une pause café que l’association organise tous les Jeudi matins.

La maison de la magie de Blois

L’accompagnement des familles ce Mercredi 23 Octobre avec l’ASCA pour visiter la Maison de la Magie de Blois était incroyablement génial. Les adultes ainsi que les petits trouvent que c’est un endroit magique, fantastique et fabuleux. Personnellement j’ai été complètement surprise par la magie du château qui m’a bouleversé le coeur. A ne surtout pas rater sous aucun prétexte; pour la beauté de l’endroit, la culture, l’ambiance et surtout la magie qui s’en dégage.

Quelques chiffres

La maison de la magie s’étend sur plus de 3000m² répartis sur 5 niveaux dont 2000m² ouverts au public. Elle dispose d’un théâtre de 345 places dédié à la magie. Elle a été inaugurée le 1er juin 1998. 

Localisation : 1 place du Château, 41000 Blois.

Château Royal de Blois

Puis la visite du Château Royal de Blois était vraiment superbe, Plusieurs époques en un seul endroit, un monument interessant pour connaitre une partie de l’histoire d’Orléans et surtout de la fameuse Jeanne d’Arc. A refaire sans hésitation.

Quelques chiffres

Date d’ouverture : 1608. Localisation : 6 place du Château, 41000 Blois. Horaires d’ouverture : 9h – 19h.

Remerciements

Je tiens finalement à remercier tous les membres de l’ASCA et surtout mes tuteurs qui m’ont permis de participer à ces animations que je trouve absolument parfaits et intéressantes et qui m’ont permis à mon tour d’acquérir des nouvelles connaissances culturelles sur la France.

Ça me fait très plaisir d’être parmi eux. Ce n’est que le début. D’autres surprises nous attendent !

Prev Post Next Post