Le Service Civique en République Tchèque

9 novembre 2017
Blog post

Bonjour, voici la ferme où nous allons vivre Maya et moi durant nos 8 mois à Kvetna . Elle date de 500 ans et a été rachetée par son propriétaire Ferdinand Raditsch il y a 12 ans. Il y accueille des enfants qui ont toutes sortes de problèmes avec leur famille et des jeunes qui ont entre 18 et 29 ans qui ont eux aussi vécu toutes sortes de problèmes . Ces jeunes peuvent rester et/ou travailler au sein de la ferme le temps de retrouver une vie confortable.

Nous avons rencontré l’un des patrons du directeur de la ferme, Erich Stundl qui travaille également dans la prévention de la criminalité. Nous avons pu échanger un court moment et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aime la France !

Me voici en plein effort durant ma première semaine de travail. J’ai pu aider à nourrir les animaux et nettoyer leurs enclos. Nous avons aussi détruit une petite partie d’un enclos afin de l’agrandir pour l’hiver. Sur la photo on me voit donc porter un des bouts de bois qui faisait partie de l’ancienne construction. Ce fût une semaine assez difficile mais enrichissante. Je ne pensais pas que le métier de fermier était aussi physique. Mais avec le temps cela devient un peu plus facile.

Nous avons aussi pu prendre du bon temps avec des sorties à Pardubice et Prague les week-ends. Nous avons également pu assister à un match de Hockey sur glace qui est le sport national en République Tchèque. Malheureusement Pardubice a perdu 4-0 face à l’équipe de Plzen (qui est 1ère du championnat ) .

Florian

 

 

 

 

Prev Post Next Post