Mes premiers mois à Pardubice

19 décembre 2019Charlotte Bourillon

Le gala de Pardubice 

La région de Pardubice a organisé un gala afin de remercier  les associations à but non lucratif et les associations à but lucratif mais qui utilisent l’intégralité de leurs recettes pour la communauté et les bénévoles.

J’ai été invitée à ce gala pour y recevoir un diplôme afin de me remercier d’effectuer un volontariat au sein de l’association Little Heart. Pour cette soirée, j’ai pu inviter Pauline à venir avec moi. Pauline est aussi en service civique international, et j’ai ainsi pu partager cette aventure et cette joie avec elle.

Cadeaux de Noël pour les enfants

En ce premier mercredi du mois de décembre, Saint Nicolas (alias Père Noël pour nous) est venu pour donner des cadeaux aux enfants qui ont été sages durant l’année. Lors de ce moment, j’ai pu me remémorer mon enfance avec plaisir. Quand les enfants rencontrent le Père Noël ou Saint Nicolas, ils sont soit effrayés soit admiratifs et c’est très sympa de regarder leurs réactions. Comme j’ai été sage cette année, Saint Nicolas m’a offert un Père Noël en chocolat pour me féliciter.

Me voilà dans le journal

Lors du deuxième jour après mon arrivée, j’ai participé à une présentation des associations. Cette présentation a été organisée pour que les associations puissent présenter leur projet pour l’année à venir à des entreprises privées. La présentation a pour but d’obtenir des financements. A la fin des présentations, les représentants des entreprises offrent des chèques du montant qu’ils veulent à une ou plusieurs associations pour soutenir le projet qui leur plaît le plus.

Mon association a présenté comme projet la création d’une petite ferme dans la ville. Ce projet permettrait d’apprendre aux enfant comment s’occuper des animaux de la ferme, mais aussi de comprendre le fonctionnement de l’abattage des animaux pour se nourrir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prev Post Next Post