La magie de Noël !

30 mars 2020Nadia Etienne
Cela fait déjà 3 mois que j’ai quitté ma famille, mes amis et ma petite zone de confort.
C’est triste n’est-ce pas !?

Ben… Non ! Pas du tout ! N’oubliez surtout pas que je suis à l’ASCA où j’ai pu me retrouver de nouveau, avec la mission dont on m’a confié, la relation avec mes collègues plutôt amicale que professionnelle, mes amis que j’ai rencontré depuis mon arrivé, les bon moments qu’on a partagé ensemble et même les conneries mdr… mais aussi des évènements interculturels où on a découvert des nouvelles traditions de la culture française dont la visite des proches à noël est très importante !

Cette expérience du SCI m’a donné la chance de rencontrer des membres de ma famille qui vivent en France et qu’on n’avait pas l’occasion de se retrouver de nouveau après des années d’absence, c’est chouette !

J’attendais avec impatience le 21 décembre pour aller chez mes grands-parents et ma tante au sud, j’ai hâte de les retrouver de nouveau avec mon cher oncle et mes adorables petites cousines sans oublier le nouveau-né que je vais le voir pour la première fois ! Je serai la première à le rencontrer dans la famille. J’ai de la chance, je le sais !! ^^’

Le 29 novembre, Orléans est devenue plus brillante que jamais ! avec toutes les décorations et les lumières des guirlandes plantés autour des arbres, les énormes sapins orner par des boules qui brillent et une grande étoile lumineuse au sommet, la grande roues au centre-ville embiellant par des lumières, avec un petit tour dedans tu découvres la belle vue de ville d’en haut, le marché de noël et surtout les fééries projetées sur la cathédrale pendant la nuit.

Si vous êtes  français, vous n’êtes pas besoin d’aller bien loin pour retrouver l’ambiance magique de noël. Toutes les régions françaises se mettent aux couleurs de la saison et prennent l’air de fête qui s’est présenté entre les marchés de noël, les décorations lumineuses, les crèches géantes et toutes les animations organisées. C’est tellement fabuleux !!

Mais ce n’est pas le cas pour moi ! Vu que j’ai que 7 mois ici, j’essaie d’en profiter le maximum, alors j’ai fêté le réveillon pour la première fois avec ma tante et mes cousines à Barcelone.

Des centaines de lignes ne pourraient pas vous transmettre les sentiments que j’avais ce jour-là, surtout le moment du compte à rebours avec tout le monde dehors, des milliers de personnes attendaient les feux d’artifices qu’ils s’éclatent, un moment fascinant et extraordinaire qui m’a bouleversé, un sentiment très agréable que j’ai pu le partager avec ma chère tante pour la première fois de ma vie.

 
 

C’est ça la vraie magie de noël dont on nous a parlé depuis l’enfance !

Prev Post Next Post