Portrait Ludovic

1 décembre 2019Charlotte Bourillon

Quels sont tes loisirs, activités extra-scolaires ?

Mes loisirs sont le sport principalement (n’importe lequel) et plus particulièrement la natation que j’ai pratiqué pendant 11ans en compétition. En fait je ne peux pas imaginer vivre sans faire du sport. 

Sinon j’adore aussi aller voir tout ce qui est spectacle vivant, que ce soit de la danse, des concerts de musique ou du théâtre (mon préféré des trois). 

Cite un lieu que tu as visité et qui t’as marqué. Pourquoi ? 

Un des lieux qui m’a le plus marqué est la grande barrière de corail que j’ai visité lors de l’un de mes voyages en Australie. C’est vraiment un lieu magique ou les couleurs des coraux sont en harmonie avec celles des poissons. C’est d’ailleurs dommage qu’elle soit en danger de nos jours. 

Sinon l’Australie en général est un pays vraiment magnifique où l’on peut avoir en même temps des plages de sable blanc, le désert et des villes magnifiques comme Sydney ou Brisbane.

Est-ce qu’il y a un lieu que tu as absolument envie de visiter avant de quitter le Maroc ? 

Ce que j’ai vraiment envie de faire avant de partir du Maroc c’est faire une randonnée dans le désert marocain. Je trouve cela vraiment magnifique et c’est un des paysages que l’on ne trouve pas en France.

En venant dans ce pays, qu’as-tu envie de partager de toi ou de ta culture ?

En venant ici au Maroc, mon but n’est pas forcément de partager ma culture mais plutôt d’en apprendre une autre. Après bien sûr je veux leur partager un maximum de mes connaissances, leur apporter de nouvelles idées ainsi que des points de vue extérieurs, ce qui pourrait aider l’association dans laquelle je suis à se développer et les jeunes qui en font partie à progresser et apprendre plus.

Prev Post Next Post