Ma mission à Citoyen des rues

1 février 2020Nadia Etienne

Ma mission principale est d’aider les jeunes à apprendre le français au travers d’un programme que l’on a crée moi et mon association « citoyen des rues » qui s’appelle « ABC c’est parti ». Ce programme vise à renforcer les capacités des jeunes en français, en matière de communication, de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison.
J’ai environ 40 jeunes (2 groupes de 20 personnes) que j’ai chacun deux fois par semaine.
Ensuite je participe également à des activités qui se déroulent le dimanche matin avec des enfants de l’association (entre 5 et 12 ans), durant lesquels nous faisons des activités de sensibilisation, des jeux, des activités artistiques…
À côté de ces activités qui sont régulières (toutes les semaines), je participe également aux autres activités de l’association qui sont plus de l’ordre de l’événementiel car ce sont des activités ponctuels.
Elles sont organisés de temps en temps, ce sont par exemple des formations dispensés auprès des jeunes du quartier de l’association certains week-end ou alors des événements dans laquelle l’association est partenaire et auquel on participe.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prev Post Next Post