Mon expérience à ALCI

1 mars 2020Nadia Etienne

Cela va maintenant faire 4 mois que j’ai intégré l’association ALCI, et on peut dire que le programme est très polyvalent ! Si les premiers mois j’ai travaillé sur la communication de l’association, sa stratégie, ses supports prints et web, j’ai en parallèle été intégré dans ses activités. Ce qui m’a permis de retourner à Rabat et visiter le parlement, dans le cadre du programme « Justice fiscale suivi budgétaire et participation citoyenne » afin d’organiser une réunion académique pour présenter une note de demande sur les allocations financières.

J’ai également pu visiter la ville d’Oujda et Jerada, lors d’une formation qui s’inscrit dans la cadre de partenaires en changement, qui vise à permettre aux associations d’être un acteur actif dans la gouvernance territorial et dans les politiques publiques.

Nous avons également organisé une table ronde/ débat avec un écrivain et ancien combattant qui venait parler de son livre, lire des extraits et débattre avec les personnes, un moment très riche !

En parallèle je suis intégrée dans le programme jeunesse de l’association, au sein duquel nous avons réalisé un programme de travail annuel, dans lequel nous allons réaliser des activités, pour sensibiliser les jeunes. Dans ce programme nous sommes environ 10 jeunes à travailler ensemble dans une très bonne ambiance Marocaine !

 

ALCi est une association très engagée dans beaucoup de domaines et problématiques différentes, ce qui nécessite un vrai engagement dont je me fais le plaisir de m’impliquer !

Prev Post Next Post