22 janvier : Une journée franco-allemande

1 février 2020Nadia Etienne

Comme vous l’avez lu juste au-dessus, aujourd’hui c’est la journée franco-allemande !! Pour cette journée, Simon et moi avons été interviewés par Bernarda Scharf et Skady Herkenrath, deux ambassadrices de l’OFAJ, pour la radio SAW. L’interview portait sur des sujets tels que les préjugés, les connexions entre la France et l’Allemagne, les choses qu’on aimait en Allemagne, … Il y a également des allemands qui ont été interviewés sur les mêmes sujets.

Pour la réalisation de l’interview, il y avait une obligation que ça soit en allemand. Simon et moi ne parlons pas cette langue, Skady nous a aidé avec la traduction et la prononciation pour chacune de nos réponses afin que l’on soit le plus à l’aise possible, le but était que les Allemands comprennent ce que l’on voulait dire.

On a également été dans le bâtiment de la radio SAW, on a rencontré le directeur qui est vraiment très gentil. C’était la première fois que je visite les locaux d’une radio et j’ai été impressionnée tellement c’était grand, beau, etc. On a assisté à une émission en direct, c’était vraiment cool à voir.

Vous pouvez retrouver notre interview en cliquant ici ainsi qu’un article écrit par Bernarda et Skady. 🙂

https://www.radiosaw.de/tag-der-deutsch-franzoesischen-freundschaft

 

Prev Post Next Post