Villa internationale

30 mars 2020Nadia Etienne

Le vendredi 28 février, nous avons accueilli 14 volontaires venant de différents pays d’Europe et d’Afrique pour un projet d’une durée de 2 mois.

Le projet consistait à organiser des workshops sur différents thèmes (dance, chant, média, sport, …) et de les présenter dans des maisons multigénérationnelles en Saxe-Anhalt. Les maisons multigénérationnelles sont des structures qui accueillent des groupes pour des événements (la Villa, où on fait notre service civique, est une maison multigénérationnelles). Ces workshops étaient destinés à différentes cibles : certains étaient pour les enfants/adolescents, d’autre pour les adultes ou personnes âgées.

Du fait du Covid-19, notre projet a légèrement changé. Au lieu de se produire devant des personnes, nous organisons des workshops entre nous selon les envies et les compétences de chacun. Par exemple, nous avons organisé une session de yoga, de dance salsa et bachata, des board games, du dessin, du stand-up, … Nous prévoyons également de mettre en place des TEDx sur des thèmes comme l’accomplissement de soi, la psychologie, comment voyager low-cost, …

Vous pouvez suivre l’Instagram @ejbmagdeburg pour voir la vidéo des deux premières semaines de Villa International mais également pour suivre les prochains projets similaires à celui-ci !

C’est une super expérience de rencontrer de nouvelles personnes venant de différents pays. Différents pays dit différentes cultures, c’est intéressant car ça permet de te faire grandir, de comprendre certaines choses et d’être plus ouvert d’esprit.

Prev Post Next Post